Hachette en quelques mots

Le géant du livre et filiale du groupe Lagardère poursuit l’aventure entamée en 1826 par Louis Hachette. Comment Hachette fait-elle face aux enjeux que constituent la digitalisation ? Les réseaux sociaux, le CRM et le BigData : autant d’outils pour répondre à l’émergence de nouvelles pratiques de lecture .

 

 

Le projet phare

L’ambition est d’aider les éditeurs à construire une véritable relation entre les éditeurs et les lecteurs. C’est pourquoi la collecte de données déclaratives ou comportementales devient essentielle pour mieux connaître le consommateur. Mais pour répondre à ces attentes, Hachette a dû changer sa manière d’aborder la relation avec le lecteur.

Ainsi, la mise en place d’une équipe centrale a permis de survoler la complexité technologique. Cette équipe opérationnelle a également permis d’instaurer une écoute et une culture en interne autour des enjeux du DataMarketing.

 

#

#DataMarketing #CRM #Engagement

Un sujet à nous soumettre ?
Un projet à partager ?
Envie de rejoindre l’aventure ?