Hachette en quelques mots

Le géant du livre et filiale du groupe Lagardère poursuit l’aventure entamée en 1826 par Louis Hachette. Comment Hachette fait face aux enjeux que constituent la digitalisation ? Les réseaux sociaux, le CRM et le BigData : autant d’outil pour répondre à l’émergence de nouvelles pratiques de lecture .

 

 

Le projet phare

L’ambition est d’aider les éditeurs à construire une véritable relation entre les éditeurs et les lecteurs. C’est pourquoi la collecte de données déclarative ou comportementale devient essentielle pour mieux connaître le consommateur. Mais pour répondre à ces attentes Hachette a dû changer sa manière d’aborder la relation avec le lecteur

Ainsi, la mise en place d’une une équipe centrale a permis de survoler la complexité technologique. Cette équipe opérationnelle a également permis d’instaurer une écoute et une culture en interne autour des enjeux du DataMarketing.

 

#

#DataMarketing #CRM #Engagement

Un sujet à nous soumettre ?
Un projet à partager ?
Envie de rejoindre l’aventure ?