Qu’est-ce que c’est ?

C’est logique de vouloir communiquer de manière pertinente et personnalisée avec ses clients et ses prospects. On souhaite pouvoir adapter nos communications. Par exemple, en changeant un coup le ton, un coup les contenus, etc. Et pour au final envoyer à chaque groupe de contacts l’email parfait ! Ce genre d’approche qualitative fonctionne sur de petits nombre. Mais vous ne pouvez pas passer un mois pour préparer « The best email » pour vos 100 000 contacts… C’est là qu’entre en scène le Marketing Automation !

Des outils tels que Salesforce, Adobe ou encore Selligent vont vous permettre d’automatiser vos ciblages, la construction des contenus et l’envoi de vos communications. Toutefois, leur implémentation n’est pas si simple. Un outil de Marketing Automation doit répondre à des objectifs précis et s’adapter aux besoins et aux moyens de l’entreprise qui souhaite le mettre en place. Vous ne penseriez pas à acheter une limousine qui ne rentre pas dans votre garage pour aller faire vos courses ? Et bien, pour le choix d’un outil de Marketing Automation c’est pareil ! Il faut choisir l’outil qui s’adapte à votre budget, votre écosystème technologique, votre organisation, votre volume de contact à adresser et le nombre d’actions sortantes que vous souhaitez mettre en place. Donc, à partir de là il y a pas mal de questions que vous devez vous poser…

Quelles sont les questions à se poser ?

Qu’est-ce que le marketing automation et à quoi ça sert ? Quels sont les outils du marché et quels sont les coûts ? Comment cela se pense et s’implémente pour allier omnicanalité et respect des préférences utilisateurs ? Afin de vous aider à trouver les réponses à toutes ces questions, nous vous proposons une méthodologie pour optimiser le choix et l’implémentation d’un outil de marketing automation en fonction des besoins clients.

En 40 min top chrono, notre expert en Marketing Automation Yohann WAAG, directeur du pôle Marketing Techno, répond à toutes ces questions (et bien plus même).

Les webinars LineUp7

Marketing Automation, la démarche CRO, gestion de la donnée … LineUP7 organise des webinars sur ses différentes expertises.
Afin de les partager et les expliquer au mieux, ce sont nos experts et nos partenaires qui interviennent directement dans nos webinars. Ils y développent leurs connaissances et expériences qu’ils illustrent concrètement à travers des cas clients et best practices.

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