Adagio …ou comment améliorer le taux de transaction d’un site e-commerce ?
Contexte
Adagio, joint-venture des groupes Accor et Pierre et Vacances Center Parcs, est le n°1 des aparthotels en Europe avec le plus grand réseau d’aparthotels européen.
Après la refonte du site, Adagio a désormais un site web marque avec une plus grande flexibilité.
Afin d’optimiser les performances de leur nouveau site et favoriser la réservation, l’AB testing et l’analyse de leurs pages se sont naturellement imposés à eux.
Enjeux
Mieux comprendre le comportement des utilisateurs.
Pouvoir mettre en place des premières optimisations rapidement avec des recommandations impactantes et faciles à implémenter.
Augmenter le CVR de 0,5 pts d’ici la fin de l’année (en 8 mois environ).
Notre intervention
Audit analytics du site > identifier les pages à améliorer en priorité
Analyse comportementale des pages priorisées pour comprendre les parcours utilisateurs et les points de difficultés
Backlog des recommandations organisées selon l’impact attendu et la difficulté de mise en place
Tests des recommandations via AB Tasty puis déploiement des versions gagnantes sur tout le trafic le temps qu’elles soient implémentées sur le site
Mise en avant des offres promotionnelles (ex : bandeau compte à rebours) via les modules d’engagement sur AB Tasty
Nous continuons aujourd’hui d’accompagner Adagio :
– Proposition et mise en place de recommandations (avec un focus mobile)
– Accompagnement sur les évolutions prévues (conseils, analyses, AB tests de redirection)
– Analyses plus ciblées (segments,…)
de CVR sur desktop sur les 4 premiers mois