La France Mutualiste …ou comment repenser l’acqusition et l’animation en Banque et Assurance.
Contexte
Un leader de l’assurance mutualiste et acteur historique avec plus de 120 années d’existence. La France Mutualiste est un acteur reconnu pour son engagement dans l’Humain et ses conseils en investissements et en épargne.
Une assurance vie primée et adaptée à tous les profils, des plus jeunes au plus âgés mais qui souffrait d’un manque de visibilité et d’attractivité.
Un secteur de plus en plus concurrentiel avec l’arrivée sur le marché de plusieurs Pure-Players qui bouleverse la manière de s’assurer et d’épargner en ligne mais où le conseil et l’Humain se font aussi plus rare…
Enjeux
Attirer de nouveaux clients en testant et en identifiants les meilleurs leviers online
Mettre en place un dispositif de pré-qualification des prospects et de scoring pour prioriser les actions des conseillers mutualistes
Personnaliser l’animation des clients en fonction des actions et des moments de vie du client pour optimiser l’expérience client et le Lifetime Value des clients
Notre intervention
Acquisition online optimisée
Acquisition omnicanale et test du dispositif sur plus d’une quinzaine de leviers
Construction d’une matrice de ciblage d’une centaine de combinaisons leviers, messages et cibles socio-démographiques pour construire des parcours personnalisés
Retargeting des visiteurs les plus intéressés
Dispositif de pré-qualification des prospects
Externalisation d’un socle technologique d’acquisition et d’un call-center pour qualifier les nouveaux prospects
Scoring & Priorisation des prospects envoyés vers le réseau selon les données déclaratives
Analyse des performances du dispositif avec une granularité ultra précise en fonction des centaines de parcours possibles
Animation Customer-Centric
Construction d’un Plan d’Animation basé sur des rebonds d’actions et de moments de vie client
Automatisation des actions sortantes et synchronisation avec les actions des équipes terrains
Formation des équipes métiers au développement au long cours du plan d’animation et à la mise en œuvre opérationnelle des actions marketing dans un outil de Marketing Automation
combinaisons messages, cibles et leviers testées