Contexte

Un leader de l’Assurance en pleine transformation digitale de ses pratiques marketing, qui doit passer d’une vision « Produit » à une vision « client » en exploitant tout le potentiel de la Data.

Des opportunités de croissance sur de nouvelles cibles qu’il faut être capable d’adresser plus vite et mieux que les autres, notamment les nouveaux acteurs de l’Assurance qui challengent fortement le marché.

Mais rien ne peut se faire sans l’adhésion du réseau d’agents…C’est tous les maillons de la chaîne qui doivent intégrer de nouvelles pratiques pour faire fructifier le portefeuille d’adhérents et en conquérir de nouveaux.

Enjeux

Penser un marketing relationnel calé sur le « temps du client » pour enrichir l’animation des adhérents de nouveaux scenarii plus engageants.

Améliorer la qualification et gestion des leads digitaux pour assurer un meilleur taux de conversion : automatiser tout ce qui peut l’être pour dégager du temps utile au business pour les agents.

Faire adhérer le réseau d’agents et assurer le changement de comportements.

Faire tout cela en moins de 6 mois.

Notre intervention

Refonte du plan de contact multicanal et « insight-based » : scenarii par cible de welcome, de reconquête, cross-sell, etc basés sur les comportements digitaux et le profil client.

Optimisation des parcours d’adhésion et de demande de devis.
Enrichissement de la donnée client autour des « moments de vie » via un partenaire Data provider (Weborama).

Conception des « outils » manquants pour l’optimisation des parcours : plateforme de prise de RDV directe par les clients, score de potentiel de transformation des leads, formulaires de qualification optimisés.

Création du plan de Tests et d’optimisation des performances.
Création de dashboards de pilotage du marketing relationnel pensés respectivement pour les équipes opérationnelles et les équipes de direction.

+40%

de RDVs générés grâce à la plateforme

90%
des leads traités
70% 
des communications relationnelles personnalisées