Transilien …ou comment personnaliser une relation avec 3,4 millions d’usagers
Contexte
Un acteur incontournable de la mobilité transilienne qui œuvrent sur le deuxième réseau ferré le plus fréquenté du monde après celui de Tokyo.
Une exigence forte de la part des usagers autant à un premier niveau sur de l’information en temps réel que de manière plus globale sur des problématiques climatiques ou de décongestion urbaine.
3,4 millions de passagers par jour à animer et à prévenir en cas de perturbations du trafic.
Enjeux
Informer en temps réel des millions d’usagers de façon personnalisée selon les trajets de chacun
Qualifier les usagers et améliorer la qualité de l’expérience client de l’achat du ticket jusqu’à la sortie de la station
Être agile et irréprochable sur la gestion des campagnes pour une diffusion de l’information réseau rapide et sans erreurs
Notre intervention
Implémentation et maintenance d’Adobe Campaign
Analyse de l’environnement technologique et des besoins métiers pour construire une plateforme d’activation multicanale sur-mesure
Implémentation de l’outil et développement des procédures essentielles au bon fonctionnement de la plateforme et à la bonne circulation de la donnée
Tierce Maintenance Applicative et supervision des flux pour maintenir l’outil en bon état et s’adapter aux évolutions de l’écosystème
Accompagnement sur la collecte et l’activation de la donnée
Ateliers d’acculturation récurrents autour des innovations et bonnes pratiques DataMarketing
Proposition de dispositifs de collecte des données à l’inscription
Idéation autour de dispositifs d’animation extra-informatifs pour faire évoluer la relation client vers plus que des alertes réseau
erreur sur la gestion des campagnes